22/23 Phase 1 - J2 - Lille Seleçao vs Metropo A

L'équipe A se déplaçait sur le petit terrain de la seleçao à Fives ce lundi 03/10.
Le match est assez équilibré au démarrage, bien que nos Métropos soient un peu trop bas sur ce petit terrain malgré les consignes d'avant match.
Seleçao ouvre le score sur une erreur de marquage Métropos. 1-0.
Peu de temps après récupération de Vincent, une deux avec Matt et égalisation Métropo. 1-1
Seleçao repasse devant sur une frappe au premier poteau un peu vicieuse et légèrement contrée qui passe sous le bras d'Adrien 2-1
Mais nous restons dans le match suite à un but de Matt sur une passe de Cyril. 2-2
Mi-temps sur ce score de 2-2.
Les consignes à mi-temps sont claires : rester concentré, près du marquage, et ne pas jouer trop bas. Avec la fatigue, il y aura forcément des erreurs à exploiter !
Comme toujours, les consignes sont appliquées à la lettre : passe mal-appuyée de Vincent pour Adri, Adri loupe le dégagement, la balle arrive sur Antho qui, par solidarité, se sent obligé de perdre aussi la balle en tentant un geste impossible dans sa surface face à 2 attaquants ! S'en suit une partie de billard, puis nous prenons un but qui restera dans les annales Métropo comme l'un des pires but encaissé... Dommage que cette action n'est pas été filmée ! 3-2 pour Seleçao.
Mais nous reprenons nos esprits, et sur une grosse faute adverse sur le genou de Nico, à la limite de la surface de réparation (dedans selon les Métropos - dehors selon la seleçao), un coup franc est décidé.
Matt, après une première frappe repoussée par le mur, est le plus vif pour reprendre le ballon et marquer ce coup-ci. 3-3
Les métropos restent concentrés et en place, et suite à une récupération haute de Tony et une transmission rapide, Matt y va de son triplé. 3-4 pour les Métropos.
Nous réalisons ensuite une action de grande classe : transversale en diagonale d'Antho pour Stan, qui réalise un super contrôle digne de Zizou, puis jeu en une touche de balle de Matt qui décale Cyril seul face au but. 3-5 pour les Métropos.
Nous pensons alors le plus dur fait, et inconsciemment nous nous relâchons... Coup franc décidé à 15m pour la Seleçao sur une faute peu évidente de Tony. Celui-ci est frappé directement sous la barre d'Adri, impuissant (comme quelqu'un a dit lors de la 3ème mi temps, on a eu l'impression que son gant était vide 😉) 4-5.
Seleçao continue à pousser et met coup sur coup 2 buts évitables et repasse en tête : 5-5 puis 6-5.
Le score en restera là.
Le gardien refuse que nous prenions une douche et ferme les vestiaires, comme si nous n'étions pas déjà assez frusté du résultat ...
S'en suit tout de même une belle 3ème mi-temps chez Matt !
Buteurs : Vincent (1), Matt (3), Cyril (1)
Passeurs : Matt (2), Cyril (1), Tony (1)
Points positifs : match plaisant dans son ensemble, de belles actions construites, une 3ème mi-temps chez un métropo
Points négatifs : la grosse faute sur Nico, le résultat et les erreurs de concentration, l'absence de douche
