Bienvenue

20/21 - Phase 1 - J2 : METROPO A - COCKER 1

07/10/2020

C'est l'histoire d'un match, avec de la sueur, des buts et des bières. 

Comme en Angleterre, le match commence avec la pluie. Une pluie battante, incessante, qui incite les spectateurs a sortir les bières pour se réchauffer sous une tribune aussi étanche qu'un pédalo.
Comme en Italie, les deux équipes se défient d'avance, jaugeant les forces et faiblesses de l'adversaire. Ils craignent notre arrière gauche, le fameux Olive (le confondent-ils peut-être avec le pote de Tom ?). Leur défense semble prenable, leur attaque redoutable. Nous, Metropo, n'avons pas de point faible. Enfin, surtout en 3eme mi-temps.
Dès le début du match, le match commence doucement ; chaque équipe ne voulant trop se livrer. Comme un certain France-Belgique, on sait que l'équipe qui marquera la première prendre un avantage décisif. Fair-play, l'engagement se fait par les metropo offrant le ballon à l'adversaire. Ce n'était qu'un leurre... 
Les metropo imposent leur jeu au milieu de terrain. La défense est solide, l'attaque semble limitée. Matt est souvent esseulé sur le front de l'attaque. Les adversaires tentent des percées en attaque rapide. Les attaquants sont rapides et puissants. Chaque erreur pourrait se payer cher.

Le tournant du match déboule à la 7ème minute de jeu. Matt, combinant technique et rapidité, parvient à se défaire de la défense sur des dribbles endiablés, et décoche une frappe puissante que le gardien adversaire ne parvient à toucher. 1 - 0. 
Dès ce moment, les metropo affichent une confiance exacerbée et imposent de plus en plus leur jeu, avec des attaques rapides sur les cotés via Lucas et Lénaïc, la maîtrise du milieu de terrain via Tony, et une défense solide et concentrée, à travers Vincent et Olivier. Junior n'étant pas encore sur le terrain, les adversaires n'ont aucune chance... 
Les déboulés éclairs de Lucas sur l'aile droite se combinent à merveille avec la technique et les frappes puissantes de Matt. Mais les deux joueurs s'évertuent à ne pas cadrer. Personne ne sait pourquoi...
Fidèle à lui-même, Tony se blesse et laisse la place à Franck, tout émoustillé de faire partie de la fête. 
Puis, Mr Uber Eats fait apparition à Michel Bernard. La défense metropo subit alors quelques frayeurs, par de lourdes frappes lointaines et quelques attaques rapides. Vincent et Olivier font renfort à Junior, encore en digestion.

Mathieu, qui a du mal à maîtriser le temps depuis qu'il comprend qu'il est né il y a 40 ans, réclame la mi-temps pendant 5 bonnes minutes, en vain.

Les metropos maîtrisent le match et savent aussi jouer en rapidité. Sur une montée, Lénaïc voit miraculeusement Lucas faire un bon appel ! La passe se doit d'être millimétrée pour trouver le jeune blondinet... Le défenseur adverse se jette et dévie la passe... dans son but. 2 - 0.

En fin de match, les spectateurs seront récompensés d'être restés. Enfin, peut-être pas Cyril, qui se prendra un ballon en pleine face alors qu'il fumait sa clope peinard... Il aura quand même eu la chance de voir Junior déborder une défense ; inédit depuis le début du confinement ! Depuis la défense, Junior, voyant probablement un livreur Uber Eats entrer dans le stade, commence son déboulé coté droit. Le ballon lui traîne dans les pattes, et déçu par son illusion, il tape d'un pointu qui vient se ficher dans le but ! 3 - 0

Désormais à l'abri et sereins, les metropos déroulent, les occasions s’enchaînent. Olivier manque une reprise de volée offerte par une magnifique louche de Lucas. Peu après, Lénaïc fait le bon geste sur une reprise de volée bien cadrée, mais repoussée par le gardien adverse, qui aura réalisé quelques exploits sur cette partie. 
Fidèle à leur fair-play quasi-légendaire, les metropos osent offrir un but à leurs adversaires du soir, laissant JB, gardien-courage, se prendre des boulets de canon. 3 - 1.

Fin du match. On a mérité de boire.

NB : heureusement, aucun adversaire ne s'appelait Nathan. ;)

--------------------------------------

Metropo A - LILLE COCKER 1   3 - 1 

 Buteurs : MATTHIEU, CSC et JUNIOR 

 Passeurs : Lénaic,  

cxw
© 2022 Collectif Metropole FC. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer